Le Sorbact, une approche innovante

Une approche innovante dans le traitement des plaies

Sorbact® est un pansement antimicrobien sans principe actif. Il capte les bactéries et champignons des plaies colonisées et infectées par un mécanisme physique d’adsorption sans agent chimique : l’hydrophobicité

Grâce à cette action non pharmacologique, purement physique, il n’y a pas de risque de développer de résistance bactérienne ni de cytotoxicité.

Sorbact®, c’est :

  • Une approche innovante dans le traitement antimicrobien des plaies
  • Une alternative efficace dans le traitement des infections fongiques cutanées
  • Des conditions favorables à la cicatrisation des plaies
  • Une gamme adaptée aux soins des différents types de plaies

Lorsque deux molécules hydrophobes se rencontrent dans un milieu aqueux, une attraction entre elles se produit, entraînant une liaison irréversible des molécules hydrophobes.

Les molécules d’eau attirées entre elles, vont pousser les particules hydrophobes les unes vers les autres, c’est l’interaction hydrophobe.

Dès que le pansement Sorbact® entre en contact avec les germes pathogènes d’une plaie, ceux-ci se fixent au pansement de manière irréversible. La plaie doit être humide pour bien cicatriser, cette humidité favorise le processus de cicatrisation. Les germes pathogènes hydrophobes dans le milieu humide de la plaie se fixent au pansement et sont éliminésavec son changement.

C’est grâce à ce principe d’hydrophobicité que les pansements Sorbact® réduisent efficacement la charge bactérienne dans la plaie et favorisent le processus de cicatrisation.

 

Commandez ici