Conditions Générales de Vente

Le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve de l’Acheteur aux présentes conditions générales de vente, à l’exclusion de tout autre document tel que prospectus, catalogues… émis par le Vendeur, qui n’ont qu’une valeur indicative. Aucune condition particulière ne peut, sauf acceptation formelle et écrite du vendeur, prévaloir contre les présentes conditions générales de vente. Toute condition contraire posée par l’acheteur sera donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable au vendeur, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance.

 

Les CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE suivantes ne sont applicables qu’aux produits achetés sur le site PRESTA SANTE CARAIBES.

 

ARTICLE 1 – PRIX

Les prix figurant sur notre catalogue sont exprimés T.T.C. Ils sont indicatifs et non contractuels et peuvent être modifiés à tout moment sans préavis ; le prix facturé est celui en vigueur au jour de la commande. Le présent catalogue ne comprend que les prix des articles les plus courants.

1.2 Nos prix s’entendent départ magasins ou entrepôts.

1.3 PRESTA SANTE CARAIBES a le droit de réviser les prix en cas de modifications sensibles des données économiques, notamment des coûts de main d’œuvre, de matière, de transport ou des variations des devises sur le marché monétaire. Toutes modifications, soit de taux, soit de la nature des taxes fiscales auxquelles sont assujetties nos ventes, sont répercutées, dès leur date légale d’application, sur les prix déjà remis ainsi que sur les commandes en cours. Ces modifications ne peuvent en aucun cas être un motif de résiliation de commande.

 

ARTICLE 2 – PHOTOGRAPHIES – ILLUSTRATIONS

Les textes et photos des produits n’entrent pas dans le champ contractuel. Ils figurent à titre indicatif. En cas d’erreurs typographiques, de modifications des photos ou de variation minime dans la présentation des produits, en aucun cas la responsabilité de PRESTA SANTE CARAIBES ne peut être engagée et ne donne droit à aucun remboursement.

 

ARTICLE 3 – CONSEILS – RECOMMANDATIONS

Les conseils et recommandations sont faits bénévolement et donnés à titre purement indicatif. Ils n’engagent pas la responsabilité de la société. Ils ne constituent pas un élément d’exécution et il appartient au client, sous sa propre responsabilité, de les contrôler et de vérifier qu’ils tiennent compte des règles générales applicables aux conditions particulières d’emploi.

 

ARTICLE 4 – COMMANDES

4.1 Toute remise de commande implique de la part de l’acheteur l’acceptation sans réserve des présentes conditions de vente. Les commandes ne sont définitives que lorsqu’elles ont été confirmées par écrit (télécopie, courrier, mail, ou validées sur notre site internet ). Aucune commande ne pourra être annulée si elle est en cours de traitement. En cas de discordance entre les références et la désignation, la référence que vous aurez indiquée prévaudra. Si une erreur de livraison devait survenir par suite d’une imprécision, PRESTA SANTE CARAIBES décline toute responsabilité; les frais de retour seraient à la charge de l’Acheteur. Sans indication contraire de votre part, la quantité indiquée sur la commande sera considérée comme exprimée dans l’unité de vente (U.V.) du produit concerné. Toute demande de rajout sur une commande en cours sera effectuée par téléphone puis confirmée par écrit (télécopie ou mail). Aucun rajout ne pourra être accepté si la commande est en cours de traitement ; à défaut il sera considéré comme une nouvelle commande (avec incidence sur le coût de port éventuel).

4.2 Les offres faites oralement ou téléphoniquement par nos collaborateurs ne constituent aucun engagement de notre part tant qu’elles n’auront pas été confirmées par écrit.

 

ARTICLE 5 – LIVRAISON

5.1 les délais de livraison et de transport communiqués n’ont qu’une valeur indicative. Conformément à l’article L.442–6-1- 80 du Code de Commerce, le dépassement de ces délais ne pourra donner lieu à aucune retenue, indemnité, dénonciation de la commande, résolution de la vente ou refus des marchandises.

5.2 Nous sommes libérés de l’obligation de livraison en cas de force majeure ou d’événements imprévisibles assimilés contractuellement à des cas de force majeure, y compris les cas d’interruption ou de retard de transport, manque de matière première, ou encore toute autre cause entravant l’activité de notre entreprise ou celle de nos fournisseurs ou amenant un chômage total ou partiel chez la société ou chez les fournisseurs.

5.3 Quel que soit le mode de transport les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. En cas de non-conformité des marchandises, retard, perte, avarie ou vol, il appartient au client de faire les constatations nécessaires et de confirmer ses réserves dans un délai de trois jours à compter de la réception, conformément à l’article L.133-3 du Code de Commerce, par lettre recommandée avec accusé de réception ou acte extrajudiciaire auprès du transporteur. La copie de cette notification doit nous être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception dans les mêmes délais. Nous précisons que les réserves doivent être portées sur le bordereau de livraison de façon claire, sans ambiguïté. Notez que les mentions « sous réserve de déballage » ou « sous réserve de dommage à vérifier » n’ont aucune valeur et ne sont pas acceptées par les assureurs. Les réserves ne mentionnant que l’état apparent du colis ou de l’emballage et non celui de la marchandise ne sont pas recevables : « colis ouvert, colis abîmé, traces de chocs, bruit de casse, colis mouillé, palette dé-filmée ». Par ailleurs, nous vous conseillons de noter le nombre de colis réceptionnés sur le bordereau de livraison que le client émarge.

 

ARTICLE 6 – PAIEMENT

6.1 Le transfert de propriété des marchandises est suspendu au paiement intégral du prix et des accessoires. Par paiement, il faut entendre, soit la remise effective d’espèces, soit l’encaissement des chèques, soit le paiement des effets de commerce. A défaut de paiement, PRESTA SANTE CARAIBES se réserve la reprise des marchandises vendues. L’acheteur supportera les risques afférents aux dites marchandises: à la garde et à la conservation desquelles il devra apporter tous ses soins, dès la livraison des produits. Le délai de paiement est de 30 jours calendaires à compter de la date de la facture sauf dispositions contractuelles contraires. Ce délai n’est accordé qu’à titre précaire : le Vendeur se réserve le droit, sans préavis, de demander des règlements d’avance ou comptant dès lors que des incidents de règlements auraient été constatés ou que les renseignements financiers concernant l’Acheteur se dégraderaient. En cas de retard de paiement seront exigibles, conformément à l’article L441-6 du code de commerce, une indemnité calculée sur la base de trois fois le taux de l’intérêt légal en vigueur par mois de retard, ainsi qu’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement. Lorsqu’il aura été convenu d’un règlement par traite acceptée, celle-ci devra être retournée domiciliée dans les 5 jours suivant sa réception. Tout effet non retourné 10 jours avant l’échéance fera l’objet d’un remplacement et d’un règlement par chèque. Pour toute ouverture de compte, veuillez adresser un R.I.B. accompagné d’un extrait K.BIS. Les réclamations relatives à la facturation doivent nous parvenir dans les 8 jours suivant la réception de la facture. Le défaut de paiement, pour quelque cause que ce soit, de toute ou partie des marchandises commandées, autorise le Vendeur à arrêter les expéditions restant à effectuer et à considérer le solde de la commande ou des commandes suivantes comme résilié immédiatement et de plein droit sans qu’il soit besoin d’aucune mise en demeure ou de formalité judiciaire, tous droits, dommages et intérêts, restant réservés pour le Vendeur.

6.2 Dans le cas où PRESTA SANTE CARAIBES devrait revendiquer les marchandises, elle conserverait les acomptes reçus à titre de dommages et intérêts.

6.3 L’acheteur n’a pas le droit de mettre en gage les marchandises sous réserve de propriété ni d’en transférer la propriété à titre de garantie. PRESTA SANTE CARAIBES être immédiatement informée de toute saisie ou autre atteinte portée au droit de vente par des tiers.

6.4 Les ventes sont faites au comptant, sans escompte à notre domicile, sauf stipulation contraire.

6.5 Quel que soit le mode de paiement, le défaut d’acceptation dans les délais légaux d’un chèque ou d’un effet de commerce, ou le défaut de paiement d’une des échéances au terme prévu, et sans autre avis, entraîne la suspension du compte. Le client sera déchu du terme pour tous les paiements à intervenir et toutes les créances deviendront immédiatement exigibles. Ces événements entraînent la résiliation des marchés et commandes et libère la société de tout engagement à l’égard des acheteurs défaillants. De convention expresse et sauf prorogation accordée par la société PRESTA SANTE CARAIBES, le défaut de paiement des fournitures à l’échéance fixée entraînera, quel que soit le mode de règlement prévu, une intervention contentieuse et l’application à titre de dommages et intérêts d’une indemnité égale à dix pour cent de la somme impayée outre les frais judiciaires et intérêts légaux.

6.6 PRESTA SANTE CARAIBES est seule juge des encours accepté. PRESTA SANTE CARAIBES se réserve la possibilité de demander à l’acheteur de fournir toute garantie, caution ou sûreté, bonne et solvable, propre à couvrir ses engagements. En cas de refus ou d’impossibilité, le marché sera résilié de plein droit par simple lettre recommandée avec accusé de réception.

 

ARTICLE 7 – GARANTIES

7.1 Garantie légale Les marchandises vendues sont garanties contre les vices cachés conformément aux articles 1641 et suivants du Code civil.

7.2 Garantie contractuelle La garantie est strictement limitée au remplacement des pièces reconnues défectueuses, elle n’entraîne en aucun cas le remplacement du matériel, sauf si nous constatons que le ou les remplacement(s) entrainerai(en)t un surcoût excessif. Cette garantie est exclusive de toute autre réparation et ne saurait en aucun cas être étendue au versement de dommages et intérêts. Elle sera limitée à celle accordée par le constructeur et le distributeur.

7.3 Le non-respect des instructions d’usage et de la destination des marchandises rend caduque la garantie.

7.4 N’entrent pas dans le cadre de la garantie les produits consommables ou à usage unique.

7.5 Sont exclus de toutes garanties les défectuosités et les dommages qui résulteraient d’un montage ou d’une utilisation anormale ou de la négligence de l’acheteur.

7.6 Sont exclus de toutes garanties les dommages aux biens à usage professionnel qui pourraient résulter de l’utilisation des marchandises.

7.7 Les dimensions, couleurs et poids des matériaux soumis à variation en raison de leur nature ou de leur mode de fabrication bénéficient des tolérances d’usage.

7.8 Une réclamation quelconque ne dispense pas de l’obligation de payer toutes marchandises pour lesquelles il n’existe aucune contestation.

 

ARTICLE 8 – ENVIRONNEMENT

Certains produits électriques ou électroniques ont des effets potentiels sur l’environnement et la santé humaine du fait de la présence de substances dangereuses. En conséquence, il vous est interdit conformément au Décret n°2005-829 du 20 juillet 2005 de jeter les déchets de ces équipements électriques et électroniques avec les ordures ménagères. Ces produits doivent être remis à un point de collecte approprié pour le traitement, la valorisation et le recyclage de ces déchets.

 

ARTICLE 9 – RETOURS ET REMBOURSEMENT DES PRODUITS ACHETÉS EN LIGNE

9.1 Aucun retour sans accord préalable du Vendeur ne sera accepté. En particulier, les marchandises qui seraient retournées en port dû seront systématiquement refusées, sauf accord préalable du Vendeur. Le retour doit être accompagné d’un bordereau de retour faisant référence à la facture et/ou au bon de livraison d’origine ainsi que les motifs du retour. Tout retour non agréé sera immédiatement renvoyé aux frais de l’Acheteur sans qu’aucun avoir ne puisse être établi. Il reste, bien entendu, que les marchandises retournées après accord doivent être en parfait état, dans leur emballage d’origine, accompagnées de tous les documents annexes. Un avoir sera établi après réception et inventaire de la marchandise retournée. Les fabrications spéciales ne sont ni reprises, ni échangées.

9.2 REPARATIONS & SERVICE APRES-VENTE Le retour du produit pour réparation, y compris dans le cadre de la garantie, est à la charge de l’expéditeur. Sauf conditions particulières, les réparations sont payables d’avance sans escompte. Dès réception de votre acceptation de devis accompagnée de votre règlement, l’intervention sera déclenchée.

 

ARTICLE 10 –  Réglementation spécifique pour les clients particuliers : Droit de rétractation des produits achetés en ligne

10.1. Droit de rétractation et modalités de retour

Le client dispose d’un droit de rétraction de QUATORZE (14) jours calendaires à compter de la date de réception pour toutes commande effectuée sur le site.

Tous les Produits peuvent faire l’objet d’une rétractation, excepté ceux exclus par la loi à l’article L121-21-8 du Code de la Consommation.

Les Produits retournés doivent être intacts et complets et ne doivent pas avoir fait l’objet d’un port prolongé.

Tout produit retourné détérioré, incomplet ou dont l’emballage est abîmé ou manquant verra son remboursement faire l’objet d’une décote.

Le refus de prendre livraison ne suffit pas à exprimer la volonté du client de se rétracter. Les frais de retour seront à sa charge.

 

10.2. Remboursement

PRESTA SANTE CARAIBES s’engage à rembourser la totalité des sommes versées à la réception de votre colis dans ses entrepôts.

PRESTA SANTE CARAIBES remboursera au client les Produits retournés, sous réserve du respect des conditions ci-dessus mentionnées.

Si le client ne retourne pas l’intégralité de sa commande et conservez un ou des Produits commandés, les frais de livraison ne seront pas remboursés.

Le remboursement sera effectué via le moyen de paiement utilisé lors de la commande retournée.

 

ARTICLE 11 – MÉDIATION & RÈGLEMENT DES LITIGES

Le consommateur a le droit de recourir à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’opposerait à la société PRESTA SANTE CARAIBES dans les conditions des articles L. 612-1 et suivants du Code de la Consommation.

Le médiateur des produits et services à la personne compétent est le médiateur des matériels et dispositifs médicaux, l’AME, Association des Médiateurs Européens. 

Toutefois, avant de saisir le médiateur de la consommation, le consommateur aura, au préalable, écrit à la Société. Si aucune solution amiable n’a pu être trouvée, le consommateur pourra alors saisir, s’il le souhaite, le médiateur ci-dessus désigné.

 

ARTICLE 12 – MODIFICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES

PRESTA SANTE CARAIBES se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.

Article 2 : OBJET

Les conditions générales de vente (CGV) décrites ci-après détaillent les droits et obligations de PRESTA SANTE CARAÏBES et de son client dans le cadre des commandes passée auprès de PRESTA SANTE CARAÏBES. Ces CGV sont consultables sur le Site.
Toute prestation accomplie par PRESTA SANTE CARAÏBES implique donc l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.

Les Conditions Générales de Vente prévalent sur tout autre document (notamment les prospectus ou catalogues de vente) qui n’ont qu’une valeur indicative, que celui-ci émane de PRESTA SANTE CARAÏBES, du Client ou d’un tiers.

PRESTA SANTE CARAÏBES se réserve le droit de modifier les Conditions Générales de Vente à tout moment.
La version des Conditions Générales de Vente applicables à une Commande est celle en vigueur sur le Site au moment de la confirmation de la Commande par le Client.

Article 3 : PRODUITS

3.1 Les Produits susceptibles de faire l’objet d’une Commande sont listés sur le site.
PRESTA SANTE CARAÏBES pourra faire évoluer cette liste à tout moment, à son entière discrétion. Ces Produits sont conformes à la législation et aux normes applicables en France. Pour tout achat en vue de l’exportation, il appartient au Client de vérifier la spécificité des législations en vigueur du pays concernés et notamment les conditions d’importation et d’utilisation des Produits concernés, les taxes, les déclarations et/ou interdictions.

3.2 Les photos des Produits sur le site sont communiquées par les fournisseurs de PRESTA SANTE CARAÏBES à titre illustratif. Le Client reconnaît que les photographies peuvent ne pas refléter parfaitement l’aspect du Produit ou que l’impression visuelle réelle peut être différente de celle de la photographie.
Seul le descriptif texte de l’offre fait foi.

3.3 Le Client doit consulter les caractéristiques du Produit décrites dans son descriptif sur le site. PRESTA SANTE CARAÏBES ne saurait être tenu responsable des erreurs dans les descriptifs fournis par ses fournisseurs.

Article 4 : COMMANDES


4.1. Tout Client passant Commande sur le site de PRESTA SANTE CARAÏBES déclare être un professionnel de santé. Toute commande passée au nom et pour le compte du Client est réputée effectuée par lui-même ou une personne dûment habilitée à cet effet.


4.2. Pour commander sur le Site, le Client doit préalablement avoir ouvert un compte personnel sur le Site. Le Client s’engage à s’assurer de la confidentialité et la sécurité de ses identifiants et codes d’accès. Il est seul responsable de l’utilisation qui est faite de son compte, de son identifiant et de son code d’accès. Toute Commande effectuée avec des informations incomplètes ou erronées peut être refusée ou annulée totalement ou partiellement par PRESTA SANTE CARAÏBES, sans que le Client puisse prétendre à une quelconque indemnité.


4.3 La Commande est confirmée par le Client après avoir vérifié le détail de la Commande et son prix total, et corrigé les éventuelles erreurs. Le Client est informé du montant des frais de livraison et du prix total de la Commande au plus tard avant de confirmer sa Commande.


4.4 Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et calculés hors taxes. Par voie de conséquence ils seront majorés du taux de TVA et des frais de transport applicables au jour de la commande. PRESTA SANTE CARAÏBES s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s’engage à facturer les marchandises commandées au prix indiqués lors de l’enregistrement de la
commande.


4.5 Le vendeur se réserve le droit d’annuler ou de refuser la Commande d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une Commande antérieure.

4.6 En toute hypothèse, PRESTA SANTE CARAÏBES se réserve le droit de ne pas traiter la Commande pour tout motif légitime notamment :
· lorsque l’Acheteur n’a pas la qualité de professionnel au sens du Code de la consommation ;
· lorsque l’Acheteur n’est pas un professionnel de santé;
· lorsque le Produit ou l’un des Produits de la Commande n’est pas disponible ;
· lorsque le paiement du prix total, frais supplémentaires éventuels compris, de la Commande n’a pas été effectué par l’Acheteur ou que son paiement a été rejeté par l’organisme gérant son moyen de paiement ;
· lorsqu’au moment de traiter la Commande, PRESTA SANTE CARAÏBES s’aperçoit d’une erreur matérielle sur le prix affiché rendant le prix dérisoire au sens de l’article 1169 du code civil.


4.7 RETRACTATION :

7.1 Rétractation

7.1.1 : Pour les Clients Professionnels : les dispositions relatives au droit de rétractations sont applicables lorsque la Commande n’entre pas dans le champ de leur activité principale. En revanche, il ne s’étend pas aux Clients Professionnels qui passent Commande dans le cadre de leur activité professionnelle principale.


7.1.2 Pour les Clients Particuliers : dans le respect de la loi HAMON, le délai de rétractation est de 14 jours. Il court à compter de la livraison du Produit.
Le Client dispose d’un délai de 14 (quatorze) jours pour restituer le Produit acheté, les frais de retour sont alors à la charge du client.
Pour les Produits dont la nature ne permettant pas un retour par voie postale ou nécessitant le passage d’un transporteur, le Client doit contacter PRESTA SANTE CARAÏBES.


7.1.3 En cas de litige, vous devez pouvoir fournir la preuve de l’expédition. PRESTA SANTE CARAÏBES  remboursera dans un délai de 14 jours la totalité des sommes versées en intégrant les frais de livraison du Produit initialement commandé. Ce délai de 14 jours court à compter du jour de la réception du Produit retourné. Si le Produit retourné n’était pas dans son état d’origine et dans un emballage d’origine intact et non descellé/déchiré, PRESTA SANTE CARAÏBES se réserve le droit d’appliquer une décote sur le remboursement selon les règles suivantes : si l’emballage d’origine est détérioré, le Produit ne sera remboursé qu’à 50% de sa valeur, 30% si le Produit est légèrement détérioré, 0% si inutilisable.
Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé. Toute rétractation ultérieure sera irrecevable et la responsabilité de PRESTA SANTE CARAÏBES ne pourra être engagée.
Une fois le droit de rétractation exercé par le Client, ce dernier dispose à nouveau d’un délai de quatorze (14) jours à  compter de la notification de sa rétractation, pour retourner le(s) Produit(s) dans leur emballage d’origine.

Article 5 : MODALITES DE PAIEMENT ET FACTURATION

5.1. Pour régler votre Commande, vous disposez de l’ensemble des modes de paiement proposés lors de la validation finale du bon de Commande :
Carte bancaire, Chèque, Virement bancaire.

5.2 En cas de paiement par chèque, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine. Un délai de 8 jours peut être nécessaire entre le moment l’encaissement de votre chèque et la validation définitive de votre commande, ce délai correspondant au délai de rejet des chèques par les banques en cas de défaut de provision. En cas de paiement par carte bancaire, le Client doit payer la totalité du prix, incluant les frais de livraison éventuellement exigibles, en Euros, lors de l’enregistrement de la Commande sur le Site. En cas de paiement par carte bancaire, le Client doit renseigner le numéro de sa carte bancaire, la date d’expiration et le cryptogramme visuel. Les informations ainsi transmises sont sécurisées
et cryptées grâce au protocole SSL (Secure Soket Layer) qui garantit la sécurité et le secret des échanges de données. Si le Client ne saisit pas tous les renseignements ou des renseignements inexacts ou abandonne la saisie, ou en cas d’incident de paiement, la Commande est automatiquement annulée et son compte ne sera pas débité.

5.3 Les délais d’expédition commencent à courir à compter de la date d’encaissement effectif du prix par PRESTA SANTE CARAÏBES. PRESTA SANTE CARAÏBES conserve la pleine propriété des Produits en vente, jusqu’au parfait encaissement de la totalité des sommes dues par le Client à l’occasion de sa Commande (frais et taxes compris).

5.4 La facture correspondant au(x) Produit(s) commandé(s) par le Client lui est adressé par courrier électronique à l’adresse qu’il aura indiqué lors de son inscription au Site. Le Client peut obtenir un duplicata de sa facture uniquement en ligne dans son compte personnel après s’être identifié par son identifiant et son mot de passe.

5.5 Il est précisé que le prix, les frais de livraison et autres sommes payées à PRESTA SANTE CARAÏBES ne sont pas des arrhes.

5.6 Dans tous les cas, PRESTA SANTE CARAÏBES se réserve le droit d’annuler ou de refuser la Commande et/ou la livraison d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une Commande antérieure.

5.7 Conformément à la loi 2008-776 du 4 Août 2008, en cas de retard de paiement un intérêt de retard égal à 3 fois le taux légal sera appliqué, ainsi qu’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 euros (Décret 2012-1115 du 02/10/2012)

Article 6 : LIVRAISON

6.1 La livraison sera effectuée à l’adresse indiquée par le Client lors de sa Commande. Si les informations communiquées par le Client sur l’adresse de livraison sont inexactes ou incomplètes, la livraison n’est pas garantie et la responsabilité de PRESTA SANTE CARAÏBES ne pourra pas être recherchée ou engagée à ce titre, notamment en cas de retard de livraison ou d’impossibilité de livrer. Dans un tel cas, les frais éventuellement engagés pour
la réexpédition de la Commande seront à la charge exclusive du Client. La participation aux frais de port demandée est détaillée et indiquée avant la validation de la Commande. Le Client déclare en avoir pris connaissance et accepte d’en régler le montant.

6.2 La délivrance conforme des Produits est confirmée par la signature d’un bon de livraison par le Client. Toute réserve ou réclamation sur les Produits livrés doit être signalée par le Client dans le bon de livraison, dans les conditions et sous les réserves prévues à l’article 7 des présentes.

6.3. Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti. Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra donner lieu au profit de l’acheteur à l’allocation de dommages et intérêts ni à l’annulation de la commande.

6.4. Le risque du transport est supporté en totalité par l’acheteur. En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l’acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de livraison à réception desdites marchandises. Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les cinq jours suivant la livraison, par courrier recommandé avec AR.

6.5. La société se réserve le droit d’annuler une commande si la réglementation relative aux produits dangereux ne peut être scrupuleusement respectée pour les livraisons en dehors de France Métropolitaine. La commande sera intégralement remboursée au Client.

Article 7 : RECLAMATIONS

7.1 La réception sans réserve des Produits objets de la Commande, par le Client lui-même ou par toute personne au nom et pour le compte du Client, délie le vendeur de toute responsabilité en cas de vices.

7.2 En cas de vices affectant les Produits commandés et livrés, le Client est tenu d’émettre des réserves manuscrites sur le bordereau de livraison du transporteur et de le notifier dans les trois jours ouvrés de la livraison par courrier électronique à l’adresse du service clients et dans le même délai par lettre recommandée avec accusé de réception aux coordonnées figurant sur le Site. Le Client devra préciser, dans le courrier électronique et la lettre recommandée avec accusé de réception, le ou les Produit(s) concerné(s) par sa demande de retour ainsi que la nature et le type de vice constaté. A défaut de respect de ces délais et/ou modes de notification, les réclamations ne pourront pas être prises en compte et la responsabilité de PRESTA SANTE CARAÏBES ne pourra être recherchée ni engagée à ce titre. Dans tous les cas, il appartient au Client de fournir tous les justificatifs probants sur la réalité du ou des vice(s) constaté(s). Le Client devra reporter très précisément ses réserves et réclamations de façon suffisamment précise pour permettre à PRESTA SANTE CARAÏBES d’en vérifier la réalité et/ou d’effectuer tout contrôle.

7.3 PRESTA SANTE CARAÏBES communiquera au Client par courrier électronique un numéro de retour pour les Produits concernés. Le Client adressera les Produits concernés, selon le mode de transport qui lui sera indiqué par courrier électronique par PRESTA SANTE CARAÏBES. Les Produits devront être retournés dans leur emballage d’origine et dans leur intégralité (accessoires, coupon de garantie, drivers, manuels, housse etc..), en bon état, avec une mention apparente du numéro de retour sur le colis et le double de la facture. En cas de non-conformité du Produit livré ou d’erreur de livraison constatée par PRESTA SANTE CARAÏBES, les frais de retour seront intégralement remboursés au Client.

7.4. En tout état de cause, la réclamation effectuée par le Client dans les conditions ci-dessus ne suspend pas le paiement des marchandises concernées.

7.5. Si PRESTA SANTE CARAÏBES estime la réclamation fondée, il pourra à son choix :remplacer le ou les Produit(s) concerné(s) par tout Produit identique ou équivalent et/ou compléter les manquants et/ émettre un avoir.

Article 8A : GARANTIES FABRICANTS

8A.1 Le Client reconnaît être informé que PRESTA SANTE CARAÏBES n’est pas le fabricant, constructeur ou producteur des Produits commandés. PRESTA SANTE CARAÏBES ne fournit aucune garantie contractuelle quant aux Produits présentés sur le Site et susceptibles d’être commandés. La garantie contractuelle éventuellement accordée par le fabricant, constructeur ou producteur du Produit commandé n’engage que celui-ci.

8A.2. Les garanties ne sont accordées que sur les matériels. Les consommables et les accessoires comportant des pièces d’usure fournis avec le matériel ne bénéficient pas de garantie, sauf exception expressément mentionnée sur la fiche produit. Exemple : un tensiomètre électronique est couvert par la garantie constructeur, mais le brassard qui l’accompagne ne l’est pas.

8A.3. Conformément aux dispositions légales en vigueur, PRESTA SANTE CARAÏBES garantit le Client contre les défauts de conformité existant lors de la délivrance du Produit et contre les défauts ou vices cachés des Produits vendus.

8A.4. Retour des articles : en cas de panne d’un appareil au cours de la période de garantie, le client devra prendre contact avec le service client de PRESTA SANTE CARAÏBES qui lui donnera les instructions sur le retour éventuel du produit en SAV. Les frais de transport du matériel au SAV ou de déplacement d’un technicien sont à la charge du client. Seuls les pièces et la main d’oeuvre sont pris en charge par la garantie fabricant.


Article 8B : LIMITATIONS DE GARANTIE

8B.1. Délai d’immobilisation : le délai d’immobilisation débute dès lors qu’un dossier est ouvert par notre service dédié (après réception du formulaire de demande, dûment rempli par le client), et jusqu’à ce que le problème soit résolu et donc que l’appareil soit de nouveau en bon état de fonctionnement. La durée d’immobilisation du bien dépend de plusieurs facteurs extérieurs notamment le type d’appareil, le type de réparations nécessaires, la situation géographique des ateliers du fabricant impactant le temps de transport aller/retour si un renvoi en atelier s’avère nécessaire

8B.2. Assistance à l’utilisateur : le SAV de PRESTA SANTE CARAÏBES n’a pas pour obligation d’assister l’utilisateur à la réception de son matériel pour procéder à la mise en service à distance, mais de régler d’éventuels incidents techniques qui pourraient intervenir après la mise en fonctionnement de l’appareil. Le client doit se référer en premier lieu à la notice de mise en service et d’utilisation des appareils commandés. Toute intervention du SAV hors de ce cadre d’exercice, pourra ouvrir droit à une éventuelle facturation au temps passé.

8B.3. Exclusions.
La garantie ne pourra pas être engagée dans les cas suivants :
· perte ou d’avarie survenue dans le cadre du transport, ou de retard imputable au transporteur;
· usure normale;
· non lecture des notices et des instructions d’utilisation et de maintenance de base de l’appareil;
· défaut d’utilisation, de maintenance ou d’entretien de l’appareil ou non-respect des instructions fournies par le fabricant dans la documentation informative;
· intervention d’un tiers pour changement ou modification des composants de l’appareil (hors SAV PRESTA SANTE CARAÏBES ou fabricant;
· de négligence ou autre faute du Client;
· tout autre fait et causes extérieurs portant atteinte à l’intégrité du matériel : chute, casse, …

Article 9 : PRIX

9.1. Les prix indiqués sont indiqués en Euros, hors taxes, s’y ajoutant la TVA légal en vigueur.

9.2. Les prix indiqués n’incluent pas les frais éventuels de livraison. Le Client est informé du montant des frais de livraison et du prix total de la Commande au plus tard avant de confirmer sa Commande.

9.3. PRESTA SANTE CARAÏBES se réserve le droit de modifier les prix et/ou les frais de livraison à tout moment. Les prix et frais de livraison applicables à une Commande sont ceux en vigueur au moment de la confirmation de la Commande par le Client. Les devis ont une durée de validité de 8 jours, à l’exception des produits à base de plomb dont le prix peut changer quotidiennement.

9.4. Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que PRESTA SANTE CARAÏBES serait amenée à octroyer au Client compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par le Client de certaines prestations.

Article 10 : CONFORMITE DES PRODUITS

Les Produits que nous proposons sont conformes à la législation et aux normes applicables en France. Pour tout achat en vue d’exportation, il appartient au Client de vérifier la spécificité des législations en vigueur du pays concerné et d’effectuer toutes les déclarations et/ou paiement correspondants auprès des organismes compétents. PRESTA SANTE CARAÏBE ne pourra être considéré comme l’importateur du Produit commandé et ne pourra en aucun être tenu responsable du non-respect de la législation du pays concerné, et notamment des droits de douanes, taxes locales, droits d’importation et d’utilisation des Produits commandés dans le pays concerné

Article 11 : RESPONSABILITES

11.1 La responsabilité de PRESTA SANTE CARAÏBES ne pourra pas être mise en oeuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure. A ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil.

11.2 Le Client s’engage à utiliser le Site dans des conditions d’utilisation normale. Toute utilisation malveillante ou susceptible de causer un dommage au Site ou de nuire à PRESTA SANTE CARAÏBES, telle que notamment l’introduction frauduleuse de virus, est strictement interdite et engagera la responsabilité de son auteur. Il est strictement interdit de s’introduire sans autorisation dans le système, notamment pour altérer ses données, pour entraver son fonctionnement ou pour collecter frauduleusement des données, sous peine de poursuites pénales. Le Client est seul responsable de l’utilisation qu’il fait du Produit commandé.

Article 12 : DONNEES PERSONNELLES

Les informations dont la saisie est obligatoire pour passer une Commande sont nécessaires au traitement de la Commande par PRESTA SANTE CARAÏBES. Ces informations sont collectées, enregistrées et stockées par PRESTA SANTE CARAÏBES conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978. Conformément à l’article L.121-20-5 du Code de la consommation et à l’article L.34-5 du Code des postes et des communications électroniques, PRESTA SANTE CARAÏBES pourra envoyer au Client par courrier électronique des offres et prospections commerciales relatives à des Produits et services analogues à ceux fournis par PRESTA SANTE CARAÏBES sur le Site. Si le Client ne souhaite plus recevoir de tels messages, il peut s’y opposer à tout moment en écrivant à PRESTA SANTE CARAÏBES.
A l’exception des tiers dont l’intervention est nécessaire pour le traitement et l’exécution des Commandes, PRESTA SANTE CARAÏBES s’engage à ne pas communiquer à des tiers les données personnelles concernant le Client sans son autorisation préalable. Conformément à la loi française “Informatique et libertés” n°78-17 du 6 janvier 1978, le Client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant. Il peut l’exercer en envoyant un courrier à PRESTA SANTE CARAÏBES.

Article 13 : SERVICE CLIENT

Pour toute question ou demande d’information, ainsi que pour le suivi de la Commande, l’exercice du droit de rétractation et la garantie légale, le Client peut contacter PRESTA SANTE CARAÏBES :
– par courrier électronique :
– par téléphone,
– par courrier postal

Article 14 : LITIGES

Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français, à l’exclusion des dispositions de la Convention de Vienne du 11 avril 1980 sur la vente internationale de marchandises. A défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce de POINTE A PITRE.