Le Vacutex, dispositif médical

Une innovation hors du commun

VACUTEX ™ est un pansement capillaire, présentant une action drainante avec une construction brevetée à 3 couches de poly-coton, qui fonctionne mécaniquement comme une «pompe».

Quels sont les avantages du Vacutex ?

  • Réduction significative des œdèmes superficiels et plus profonds dans et autour de la plaie. La réduction de l’œdème améliorera la microcirculation et l’apport sanguin dans et autour de la plaie, créant un processus de cicatrisation nettement plus rapide. Tant qu’il y a un œdème dans et autour de la plaie, la plaie ne guérira jamais complètement.
  • Élévation des niveaux d’oxygène locaux (1 mm) et plus profonds (3-6 mm) dans et autour de la plaie. Cela améliorera l’oxygénation du tissu de la plaie et le tissu de granulation sera créé plus rapidement.

  • Les effets de VACUTEX ™ mentionnés ci-dessus auront un impact positif sur l’indice d’hémoglobine tissulaire dans le sang au niveau de la plaie. Cela augmentera l’oxygénation dans la zone de la plaie, ce qui améliorera encore le processus de cicatrisation.

  • VACUTEX ™ contribue élimine les débris de la plaie. VACUTEX ™ contribue à obtenir un processus de cicatrisation optimal chez le patient.

Le pied diabétique peut se manifester par de véritables lésions cutanées de nature ulcéreuse (plaies), qui se développent généralement au niveau des doigts ou de la région plantaire. Elles peuvent, à leur tour, provoquer une gangrène et, dans des cas extrêmes, une amputation du membre.

Vacutex vous aide à soigner une pied diabétique et bien d’autres plaies.

Commandez ici